LES RENCONTRES D'UNE VIE

Au cours de sa vie, on fait des rencontres. Parfois de belles, d'autres fois de moins belles. Des rencontres durables, d'autres furtives.

Des liens se tissent et se détissent. Des sentiments se nouent ou se dénouent.

La vie est faite de tout celà. Ces rencontres permettent d'avancer, de se construire un lien social, de faire ensemble de belles choses, même si, parfois le clash n'est jamais loin. 

Ces rencontres j'en ai fait de belles, voire même de très belles. Dans la vie, sur les blogs, dans les asso, j'en ai eu qui m'ont fait très mal, d'autres qui continuent à me faire mal, mais l'histoire n'est pas terminée, j'ai encore des choses à régler. Et puis, j'ai fait aussi de très très belles rencontres, ça clashe parfois parce qu'on ne comprend pas toujours mes façons d'être et de penser même si on me connaît.

Ces rencontres, elles sont jeunes, bien plus jeunes que moi, mais aussi tellement enrichissantes. Et, parfois un tout petit grain de sable vient enrayé la machine, et re belote le clash, pour pas grand chose, juste un rire, une moquerie gentille, qui prend des proportions plus que géantes.

C'est quand même bien dommage ces réactions d'enfant gâtée, il y a bien plus grave dans la vie, et je crois que tout compte fait, si on a pas vu ou vécu la mort de près on ne doit pas pouvoir se rendre compte du fil si léger qui peut nous faire basculer 

Alors comme je dis souvent " souriez, vous êtes filmé(e)s " 

rencontres amitiés déception courage amour A

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

catherine
Chère Fanette tu es une fille au grand coeur, je viens de parcourir tes pages et regarder avec plaisir tes photos, visiblement tu n'y es pas puisque tu les prends !! je pense qu'à Caen tu dois être hyper occupée hyper-bookée comme on dit maintenant et c'est une bonne chose. Je te remercie de ton amitié et de tes visites fréquentes et régulières sur mon blog où tu prends le temps de lire.. ce qui finalement se fait assez peu. Merci d'être si gentille vraiment. Je te souhaite de belles journées avant les fêtes de fin d'année et je passerai plus tard pour te souhaiter plein de bonnes choses. A bientôt. Amitiés.
Stéphane Equilibrium
  • 2. Stéphane Equilibrium (site web) | 30/11/2013
Bonsoir ma petite dame de l'autre côté de l'eau
...bon c'est pas tout çà mais moi je vais au ponton du pécheurs demain jusqu'à 14h...oui je sais j'ai dis que je n'irais plus avant mars....:D
A toi de voir ;)
Bises !
jijimagiccinqsept
  • 3. jijimagiccinqsept | 30/11/2013
Bonsoir FANETTE,

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, pour avoir sur le CV de ma vie ce que tu décris si bien...

Je pense que tu dois commencer à me connaître, tu dois donc constater que parfois, juste pour la déconnade, je lance des pavés dans la marre, histoire de "dégraisser le mammouth", comme disait l'autre (me rappelle plus son nom, ça reviendra plus tard).

Dans la vie privé, ça se règle plus vite, proximité physique oblige...
Sur le net, c'est plus compliqué, car derrière un clavier, certain(e)s se prennent pour les rois du monde dans un univers de façade...

J'ai osé ouvrir ma gueule concernant un sujet qui fâche sur un blog tenu par une littéraire. Le sujet était "le mariage pour tous".
Tu sais ce que j'en pense, je sais ce que tu en penses, chacun ses opinions et basta, ça a très bien fonctionné entre nous !

J'ai abordé le sujet à la manière de mon Maître "Franck 77", sans méchanceté mais avec impertinence...

Aïe-aïe-aïe caramba !!!

1/ J'aurais dû éviter de dire que si je tolérais l'homosexualité de mes contemporains, je ne la considérais comme un mode de vie normal, selon les lois de la nature qui m'avaient été enseignées...

2/ J'aurais peut-être pas dû en rajouter une couche en disant que deux hommes qui s'en... (bon tu as compris ) pour moi n'étaient pas les plus qualifiés pour donner un exemple de choix à notre belle (si on peut dire) jeunesse.

Est-ce que je pouvais savoir que la littéraire en question était homo ?!?
Je me suis fais recadrer en beauté, j'ai réduit la fracture et on en restait là...
Seulement il a fallu qu'un sombre connard, un obscur jouant les critiques littéraires, vienne me chier dans les bottes (scuse le langage, mais pour ce glaire, je ne vais pas sortir la porcelaine de Limoge ni mon Cristal d'Arc ), m'offrant un statut qui relègue la famille Le Pen à Gandhi et à Adolph Jésus.

C'est bizarre, jamais ce rital de mes deux n'est venu me titiller sur mon blog, alors qu'il y étais invité...

Ce con n'était même pas homo, mais ça fait bien de se prétendre tolérant pour entretenir sa cote de copulari... Heu... De popularité, afin de bouffer à tous les râteliers !!!

J'arrête d'en parler, c'est trop d'honneur lui faire...

Comme tu dis, c'est pénible parfois d'être victime de gens qui n'ont pas la maturité ou le gingin pour comprendre une ou deux vannes que tu lances sans méchanceté !!!

Celui-là, même son sourire, j'en veux pas...

Grrrrrrros Bisous,

Jean-Jacques.
Emma
Toutes rencontres apportent enseignements
dans les vies de chacun et chacune
Mais certains sentiments nous réconfortent
tandis que d'autres expériences sont tristes
Il faut de tout pour former un être
Malheureusement il est des personnes
ne voulant pas progresser sur leur chemin
Alors elles montent en épingle
de petits faits insignifiants
quand toutes les 3sec de faim meurt un enfant.

Bonne fin de journée Fanette
bisous Emma
mamietitine
  • 5. mamietitine | 30/11/2013
Bonjour
je te souhaite un bon weekend
reposes toi bien
Bisous
papi
titabeille
  • 6. titabeille | 30/11/2013
et oui ma Fanette, beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il y a urgence à s'aimer et pas à se faire la guerre pour des histoires de bac à sable car perte de temps et d'N.R.J ! je suis bien d'accord avec toi ma belle ! je te bousouille !!!
cricri
  • 7. cricri | 30/11/2013
bonjour ma petite Fanette,
le soleil pointe enfin son nez, de plus est, il fait doux.
Bon week-end ma jolie.
je t'embrasse très fort.
Cricri
jcn54
  • 8. jcn54 | 30/11/2013
Les rencontres sont enrichissantes qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Bisous, bonne journée ma Fanette.
mamietitine
  • 9. mamietitine | 30/11/2013
eh oui ma douce , on peut faire de belles rencontres qui nous apportent l'amitié , qui est si précieuse et parfois, qui nous apportent aussi la désillusion....Mais , on ne garde dans notre coeur que les belles , les autres n'étaient pas importantes!!!!
pleins de gros bisous , ma Fanette
papi et mamie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.