JE PENSE

C'ETAIT AVANT

Tu me disais l'autre jour " tu te souviens Françoise, quand tu nous emmenais partout " hé oui je me souviens, je vous ai trainé sur les fêtes de la paix, sur les tournois de foot, dans les parc d'attraction

Vous m'en avez fait voir c'est sûr mais je vois que vous gardez un bon souvenir de moi, tant mieux

C'était un autre temps, celui ou je faisais les choses sans que personne ne jalouse personne.Un temps ou, j'ai failli y laisser ma famille, mon couple, pour que tout le monde ailleurs soit heureux.

Un temps ou je prenais le risque d'emmener 11 ou 12 ados dans ma petite R5 sans que personne ne me reproche quoi que ce soit.

Un temps ou la vie semblait légère ou vous étiez encore enfants

Mais voilà, vous êtes devenus grands, vous avez pour la plupart oublié, c'est normal et humain. Vous avez laissé de côté ce sentiment d'humilité. Et pourtant !!!!!!!!!!!! 

Souvent je vous rappelai que personne n'est meilleur que l'autre, nous sommes tous différent(e)s, il faut savoir accepter et je vois que maintenant tout est gâché par cet esprit de compétition de sur estime de soi quel dommage

Allez on va garder ces souvenirs tout au fond de soi, en tout cas moi, les larmes me viennent en écrivant. 

Oui c'était avant, avant que tout ce petit monde soit grand

Mais il faut vivre avec son temps maintenant 

APRES TOUT

Ils font ce qu'ils veulent hein !!!!!!!!!!!!!! Qui ça ???? Et bien toutes ces "stars" du show biz, qui s'expatrient pour soi-disant raisons fiscales ou autres..

Les Hallyday,Noah, Depardieu,Prost et compagnie qui partent en Suisse en Belgique ou ailleurs. Toutes ces personnalités qui sont traquées par les médias, tout celà parce qu'ils sont artistes (enfin ça reste à voir pour certains)Rigolant

Pourquoi est ce qu'on s'en occupe autant ???? Pourquoi est ce que le privé millionnaire qui va aller s'exiler dans un paradis fiscal on n'en parle pas non plus hein ????? Hé oui je sais toi, tu vas me dire qu'on paie pour les applaudir, qu'il faut s'ouvrir au monde. Mais j'y suis ouverte au monde, mais franchement, n'a t on pas d'autres priorités, même si j'avoue que ça fait sourire ce genre d'info, ça change, que de s'occuper du fessier de nos peoples. Pourquoi auraient ils des comptes à nous rendre sur leur vie privée ? Pourquoi ne peuvent ils pas vivre comme tout le monde ??? Parce qu'ils sont stars !!!!!!!!!!!!! Oui, peut être !!!!!!!!!!!!!!! Mais avant tout ils restent des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts, leur façon de vivre ne devrait même pas nous intéresser, ils ont du talent, ils bossent pour, mais en dehors de cela, le reste ne nous regarde pas. 

Aimeriez vous qu'on s'occupe de vos petites affaires ????? Aimeriez vous voir dans les journaux que vous êtes allés ici ou là, vous avez fait ci ou ça ?????

Bien sûr certains en jouent, mais bien souvent ils se brûlent les ailes. Et puis ma foi, si nous n'étions pas aussi intrusif dans la vie de nos people, les journaux ne plubliraient pas autant de papier.

Enfin pour conclure je dis CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DE SA VIE A PARTIR DU MOMENT OU IL NE FAIT AUCUN MAL AUX AUTRES si le ciel est plus bleu dans le pays d'à côté et bien tant mieux 

SAVOIR

Fanette, il te faut savoir t'oublier
En amour familial ou en amitié
Les laisser vivre leur vie
Et juste les savoir heureux aussi.

Il ne faut pas que tu t'incruste
Tu dois savoir être juste
La, quand on a besoin de toi
Et à ta façon faire un signe parfois.

Ils doivent profiter de leur vie
Et tes ami(e)s doivent eux aussi
Ne pas s'inquiéter pour la tienne
Et continuer quoiqu'il advienne.

Elle tourne elle tourne la roue
Alors arrête de faire la moue
Un jour peut être viendra
Ou toi aussi tu souriras.

Ne sois donc pas égoïste
Continue ta vie "d'artiste"
Et n'oublies pas l'amour que tu as
Pour eux, car même loin de là
Un jour tu partiras
Retrouver ton amour là bas. 

Un jour de brouillard dans les yeux, 
Texte fait pour celles et ceux
A qui je ne donne pas de nouvelles,
Façon de me protéger
Et leur dire que je pense à eux
Et qu'une petite étincelle
Brille dans mes yeux bleus mouillés