J'AI UN P'TIT FAIBLE

Je ne sais pas vous, mais oui, j'ai un petit faible pour les gamins de familles dites " défavorisées " . Vous savez, ces gamins que l'on dit " racaille " qui font du foot dans le quartier, ces enfants de quartiers, qui  se la jouent comme on dit 

Ces gosses sont attachants, ils n'ont pas une vie de rêve mais ils cherchent à connaître plein de choses, ils participent à plein de choses. Bon, ok, ils ne parlent pas toujours bien, il suffit de les reprendre.

Mais moi, je les aime, ils ont tant d'amour à donner, tant de tendresse à transmettre. Ils sont tellement demandeur  d'attention qu'évidemment je ne peux que les aimer 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

Crépusculine
  • 1. Crépusculine (site web) | 16/02/2013
Quand le lien est établi avec ces enfants là, ce sont de gros coeurs qui s'ouvrent à nous. Je me rappelle que j'avais fait une colo avec des enfants de banlieue, c'est bizarre les plus difficiles venaient avec moi et étaient gentils, ils avaient trouvé une boîte de camembert, ils l'avaient tapissée avec des feuilles et ont disposé dessus des myrtilles, je m'en rappellerai toute ma vie, c'était tellement gentil
Anne
Les "vrais" enfants
sont tous attachants
riches ou pauvres
il leur manque souvent
tendresse-attention des "grands"

Bonne soirée Fanette
bisous Anne
jijimagiccinqsept
  • 3. jijimagiccinqsept | 15/02/2013
Bonjour FANETTE,

En allant faire ma petite balade sur les blogs, je n'ai décidément que de bonne surprises, car les sujets sont "top" (comme on dit d'nos jours !)..

Ma vie a fait que j'ai souvent eu la garde de gamins dits "difficiles", avec lesquels leurs parents n'arrivaient plus à communiquer qu'avec des torgnioles ou des insultes. Bien souvent, ils avaient eu leurs enfants très (trop ?) jeunes, ayant eu eux-même de graves difficultés avec géniteurs...

Et bien chose étrange, tous les petits se retournaient vers le seul être qui ne leur gueulait pas dessus, ne les obligeaient pas à venir me dire bonjour à coup de pied au cul... Ils se rapprochaient de moi tel le renard du petit Prince qui voulait se faire apprivoiser !
C'est ainsi que je devins "Tonton Jean-Jacques", l'ami de leurs parents, qui s'intéressait à eux, à leurs centres d'intérêts, à leurs espoirs, et surtout qui leur rendait le statut le plus noble qui soit : celui d'être humain en devenir !!!
Car je me suis souvent demandé pourquoi certaines femmes faisaient des enfants : pour avoir l'immense joie de donner la vie et de transmettre des valeurs, où juste pour "se" faire plaisir. ?!?
Ne parlons pas de celles qui en font pour les allocs ou juste pour retenir (piéger ?) un homme...

Quelle que soit la motivation, l'enfant, lui, n'y es pour rien, alors il est important de lui faire savoir qu'il est avant tout un être de chair et de sang digne de respect, et lui faire ressentir avec beaucoup d'amour, de patience et de compréhension.

Et c'est extraordinaire ce qui se passe dans la tête d'un enfant, quelle créativité ! C'est à nous, adultes, de faire en sorte qu'elle ne sombre pas du côté obscure de l'âme... Et se dire que l'éducation n'est pas un dressage, mais un échange de pleins d'émotions positives, qui va du "oui" au "non", et du "non" au "oui" !

Peut-être le problème des jeunes "difficiles" ne vient-il du fait que les adultes censés les guider le sont bien moins qu'eux...

Grrrrrros Bisous,

Jean-Jacques.
ALAIN
  • 4. ALAIN | 15/02/2013
Tout à fait d'accord avec toi !!!
ARSENE GRISALI
jcn54
  • 5. jcn54 | 15/02/2013
Je suis bien de ton avis ma Fanette.
Bisous, bonne journée à toi.
JC
Elibéran
Bonjour
Ce sont souvent des enfants qui sont livrés à eux même .Bien évidemment on les aime et on les empêche aussi de faire des bêtises ,de mal parler mais tout cela ça ne dure que l'espace de quelques moments passés avec eux ,soit à l'école ou ailleurs...

Bon vendredi
Binicaise
  • 7. Binicaise | 15/02/2013
Ton coeur de mère se retrouve bien là avec les "chiens perdus sans colliers" l'expression est exagérée mais ces pauvres momes sont plus attachants que les pédants gamins de nouveaux riches.
Bonne journée bises Jacqueline
michele
  • 8. michele | 15/02/2013
Bonjour Fanette,

les enfants sont des personnes à part entière, ils ont tant d'amour à donner quand ils en reçoivent, ils ont encore tant à apprendre qu'ils compte sur nous adultes pour leur montrer les "bons" exemples ! Soyons tolérants et nos enfants le seront, acceptons la différence et les enfants l'accepteront !
Gros bisous et bon vendredi .
cricri
  • 9. cricri | 15/02/2013
bonjour ma douce Fanette,
je ne te donne pas tort dans ton article. Je pense que ces enfants sont plus attachants.
Hier, je ne sais pas si tu as reçu mon commentaire, il y a eu un petit problème.
Il fait plus doux. C'est appréciable.
Bonne journée ma petite Fanette.
Je t'embrasse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×