HOMMAGE A

Mon médecin Rigolant

Il fut une époque ou, l'on faisait plus confiance à un médecin âgé, il avait plus d'expérience, plus de pratique. Moi je suis assez pour les jeunes médecins, ils ont plus le contrôle de la nouveauté, des nouvelles techniques de soin.

Le mien est un peu plus jeune que moi, et, je lui tire mon chapeau (même si je n'en est pas)parce qu'avec une patiente comme moi il a fort à faire Rigolant

J'ai une fichue maladie très handicapante parfois, c'est la polyarthrite rhumatoïde, c'est soi-disant génétique. Bon ça passe encore, mais elle fait partie de ces maladies dites rares. Ha oui ????? Pourtant on en entend parler quelques fois !!!!!!!!!!!!!

Bon peu importe, donc cette foutue maladie n'est pas guérissable, juste soignable. Mais voilà c'est sans compter sur une nana qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout, envie d' essayer des traitements qui vous soigne un mal et vous dérèglent ailleurs.

Donc je rend hommage à mon médecin qui, se paie quelques tranches de fous rires avec moi et qui a le mérite d'être un peu têtu pour qu'à chaque fois qu'il me consulte me rappelle à l'ordre et me demande de voir un rhumatologue 

Ha je crois qu'il n'a pas fini de rire et de me râler dessus à l'occasion

Mais je l'aime bien mon petit Gougouss (c'est le surnom que je lui ai donné)

maladie médecin médicament génétique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

michèle
  • 1. michèle | 12/05/2013
Bonsoir Fanette,
Je n'ai pas de médecin "attitré", alors une fois par an je fais un bilan de santé, mais n'étant pas une patiente fidèle, je ne reçois pas les résultats de ces analyses. Je me dis que s'il y avait un problème, il est de leur responsabilité de me prévenir !
Pour les douleurs aux articulations, ma voisine (78 ans) qui souffre d'arthrite déformante, se soigne avec des huiles essentielles et elle m'a convaincue de remplacer toute la pharmacie par des "plantes".
Suite à un accident de voiture, j'ai été opérée d'un genou et parfois, il me rappelle que le bout d'os qui a été enlevé a fait place à de l'arthrose, alors qu'en j'ai des lancements dans la jambe, je cours chez l'herboriste qui me prépare une crème à base de gaulthérie et de camphre, qui atténue fortement la douleur. Ca ne guérit pas, mais ça soulage !

Bon courage et soigne-toi !
Gros bisous.
Tân
C'est vrai que les bons médecins qui prennent le temps de rire avec leurs patients ( impatients pour toi ), c'est denrée rare !!
Alors garde le bien et .. ne le fais pas trop enrager !! I
Bizzzz
Tân
Henri Desterbecq
  • 3. Henri Desterbecq (site web) | 12/05/2013
Ah ! ces problèmes d'arthrose, arthrite et tout le reste. Les maux de la vieillesse c'est la rançon de ne pas mourir jeune. A part ça rien n'interdit d'être amoureuse de son toubib. Amitiés.
Binicaise
  • 4. Binicaise | 12/05/2013
J'ai une grande confiance en mon médecin et comme toi il m'arrive de discuter mon traitement.
Bonne journée bises Jacqueline
cricri
  • 5. cricri | 12/05/2013
coucou ma petite Fanette,
tu l'aimes bien ton médecin. Tu lui as donné un drôle de surnom, c'est trop mignon.
Le soleil est timide et il ne fait pas chaud. Hier soir, nous étions à une assemblée générale comme tous les ans dans le Loiret. C'était sympa sauf qu'Eric est toujours bronchiteux, cela a été difficile pour lui. Tout s'est quand même bien passé.
Bon dimanche ma jolie.
Je t'embrasse
Anne
Il est encore de jeunes médecins
(comme la mienne)
qui sont à la mode "médecin de famille d'autrefois"
tout en étant très informés sur les méthodes modernes récentes
<em>Mais beaucoup font du chiffre...
ne s'intéressent pas à l'humain...</em>

Bon dimanche Fanette
bisous Anne
canelle49
  • 7. canelle49 | 12/05/2013
Bonjour ma Colinette,

et bien comme toujours tu n'écouteras pas le médecin, il parait que je suis têtue, mais toi tu défies toute concurance lol, je reviens un petit moment pour donner des nouvelles, je ne pouvais plus accéder à mon blog en tant qu'admin, j'ai dû feinter en passant par le forum !

Enfin l'essentiel c'est que j'ai enfin pu reprendre un peu la barre !

Gros bisous ma Colinette, Helene
Stephane , d'Esprit et de Coeur
  • 8. Stephane , d'Esprit et de Coeur | 12/05/2013
Bonjour Fanette !
Le mien , dans ma famille , on le surnomme Foufoulagalette...parce que par moment il est peu excentrique et expressif dans son humour avec les patients. Mais à côté de çà , il est nickel pour les soins et les trucs plus grave. Je le connais depuis plus de 25 ans , mais je vais toujours chez lui ;)
Bises et à bientôt ^^
jcn54
  • 9. jcn54 | 12/05/2013
Je suis certain qu'il t'apprécie aussi ma Fanette, comment faire autrement d'ailleurs quand on te connaît!
Bisous, bonne journée à toi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×