HA !!!!!!!!!!!! NOSTALGIE,QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!

Hier, j'ai profité qu'il fasse un peu "gris" pour me mettre au ménage et rangement de ma chambre. Oui, je sais, vous allez me dire que ça se fait tous les jours, oui mais je ne suis pas une fée du logis moi, et je fais le stricte nécessaire tous les jours, le reste attend parfois un peu. Et puis c'est fatigant de faire toujours la même chose. J'ai pas les moyens, sinon j'engagerais certainement une technicienne de ménage Sourire

Alors j'accumule, je pose un truc ici, un autre là et puis tiens qu'est ce que ça fait là, donc je coule ça dans la chambre, et à un moment, j'en peux plus, je ne peux plus circuler dans ma chambre donc allez hop hop hop je m'y mets. Bon je ne fais surtout pas gaffe à mes mains, mes pieds et mes douleurs, bin voyons, ce serait le pompon si en plus il fallait que je fasse attention.

Et évidemment il y a des trucs à jeter, du style cet espéce de meuble télé qui était chez mon G.A, que j'avais gardé, je ne sais pourquoi, qui ne tient plus debout droit même sur ses roulettes. Il ne tient tellement plus debout qu'il m'est tombé sur les pieds, bin voyons ! ! ! ! !

Hé oui ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  Parfois il faudrait que quelqu'un d'autre que soi fasse ce tri, si difficile à faire, tant de souvenirs, tant de choses qui font mal.

Et au fur et à mesure du rangements on retrouve des choses qu'on ne soupçonnait même pas qu'on avait. " Ha tiens, c'est vrai, j'avais ce collier, bon il a prit la poussière, je vais le passer à l'eau ". Et puis ce meuble télé qu'il faut jeter, mais ou vais je mettre mes livres maintenant ? ? ? ? ? ?

Je garde toujours les cartons d'appareils neufs au cas ou j'aurai besoin de les retourner en garantie. J'en ai un avec deux autres dedans celui de mon PC, rhooooooooooooooo ça  fait 8 ans qu'il est sur l'armoire Criant , Fanette t'assure pas quand même ! ! ! ! ! ! ! ! ! Bon et bien tout compte fait il est le bienvenu, lui, et ses potes dedans. Je commence à prendre un livre, l'essuie, le range, puis un autre, et je fais des découvertes extraordinaires, 

Ca va du dernier des mohicans à liaisons sociales 97 livre sur les lois du travail qui appartenait à mon G.A en passant par les livres sur les régions, quelques livres plus "sérieux", puis on passe par la cuisine, les fabrications de macramé, les fabrications d'objets en perle, les dictionnaires, ha ça j'en ai, d'ailleurs ça va faire l'objet d'un article drôle,les dictionnaires d'anglais, d'allemand et d'espagnol, me rappelant mes cours de langues au lycée, les fables de La Fontaine et j'en passe. Mais ou vais entasser tout celà ???? Dans la chambre de Julien, en tout cas pour le moment, ça va peut etre lui donner l'idée de venir la vider, maintenant qu'il est parti !!!!!!!!!!!! Bon, ça, j'en doute !!!!!!!

Le tout vieux livre, il est à moi, c'est " les mémoires d'un âne " de la Comtesse de Ségur

Je fais les poussières bien évidemment et là ma toile, offerte par mes bourriques de petites nanas mamans, dont une avait eu le jinjin de me chiper la photo de mon G.A pour faire faire cette toile. Les larmes coulent bien évidemment, tout ce petit groupe disloqué, s'entendant à peine maintenant dès lors qu'on a toutes tant partagé. Je me souviens de ce jour de Noël, ou, elles s'étaient toutes mises d'accord à venir me faire la surprise de m'offrir cette toile. Je me souviens de mes larmes, de les avoir traiter de pétasses en pleurant comme une madeine ( ha !!!! tiens !!!!! ça pleure ça ????)Je me souviens du regard des gosses, celui de Christophe un peu géné de me voir pleurer, celui de Elodie, si fière de son coup.

Ha ce que j'aimais ce regard malin, qui voulait tout dire, par dessus les lunettes.

Hé oui !!!!!!!!!! Nostalgie, quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×