BIN VOYONS !!!! C'EST NORMAL !!!!! HEIN

Ca faisait un petit moment que ça me triturait le cerveau :lol: et en allant chez ma Chipounette, voilà que c'est moi qui vais puiser dans son encrier.

Hé oui !!!!!!!!!! On parle là de respect. Les évènements français de ces derniers temps nous font réfléchir, enfin, quand on est quelqu'un de "normalement" constitué :lol: .

Deux jeunes se font poignarder par on ne sait qui encore, pour avoir essayer de calmer le jeu de jeunes qui se battaient. 

Une collègienne agresse sa prof parce qu'elle s'est faite remettre à sa place.

Un collégien est jugé et prend 5 ans de prison dont 2 ferme, pour avoir mis un coup de couteau à sa professeur de Français, parce qu'il avait peur de montrer son bulletin à son père.

Mais ou va t-on ?????????

Alors moi, et bien je ne suis pas du tout étonnée. Mais alors pas du tout. Vous le savez, maintenant, je travaille à faire traverser des écoliers à la sortie de l'école de mon quartier. Donc je travaille beaucoup avec les instituteurs(trices) et, de ce fait, je suis amenée parfois à me fâcher. Mais étrangement, JAMAIS sur des gosses, TOUJOURS par contre, sur les adultes (enfin si on peut les nommer comme celà). Et quand je dis que je ne suis pas du tout étonnée du comportement de nos ados, je vais vous raconter un évènement entendu pas plus tard que mardi matin à la sortie de l'école.

Une maman, venant d'inscrire sa petite fille en maternelle, commence déjà à se plaindre et à incendier la maitresse : pourquoi ????? Juste parce que sa petite fille s'était faite gronder parce qu'elle avait fait pipi à la culotte. Bon ok, il y a parfois de quoi se fâcher mais si les parents n'étaient pas aussi hargneux peut être qu'on arriverait à quelque chose.............................

Autre problème, le même jour, décidémment !!!!!!!!!!!!!!! Des enfants se "plument" dans la cour de l'école, la maman voit que son enfant se fait taper par une autre gamine du même âge, elle se met à hurler sur les institutrices et les traite de tous les noms d'oiseaux (je suis gentille en disant ça), cette même maman qui n'est pas fichue de mettre ses enfants à l'école toujours à l'heure et qui règle ses comptes dans la cour de l'école.

Alors dans ces cas là, comment voulez-vous que nos petits monstres sachent ce qui est bien ou pas. Comment voulez-vous qu'ils soient respectueux des autres, si, dans leur propre famille, les gens sensés leur donner l'exemple, ne sont pas fichus de se tenir et de respecter, l'autre ??????

Autre soucis, régulier aussi celui là, à la sortie de l'école, c'est l'impolitesse des parents, les "gros mots " qui fusent à tout va, et, pas discrètement en plus. Alors quand j'entends et vois tout celà, comment voulez-vous que je sois surprise ????????

A  l'exemple de cette maman allant giffler une professeur au collège parce qu'on a collé sa fille. Non mais, madame !!!!!!!!!!!! Vous savez ce que vous faites là ?????????????

Il es évident que la société va mal, mais si on ne continue pas à inculquer les principales règles à nos gosses, si un professeur vient transmettre son savoir et qu'il se fait cogner dessus, comment va t-on y arriver ???????

Bien sûr que, peut être, parfois les instit, prof, éducateurs de tout poil vont peut être un peu loin (et encore, ça reste à voir), bien sûr qu'on n'est pas forcément d'accord avec eux, mais, est ce une raison pour insulter, cogner ou même voire tuer ???????????????

Notre monde d'assisté(e)s a complètement oublié qu'on n'a rien gratuitement, évidemment ils ont tout eux, on ne leur demande rien, alors oui, ils ont le temps pour faire leur loi, et on voit ce que ça donne tout ça. 

Alors il va falloir qu'à un moment tout ce petit monde se calme avant de réécrire l'histoire règlement de compte à ok corral

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !