COUP DE GUEULE

SUR PROTECTION

Vous souvenez-vous, les parents qui avez de grands enfants, comment vous protégiez vos enfants ?????

Je discutais hier midi, en attendant la fin de ma vacation,  avec la référante scolaire qui s'occupe de la cantine à l'école, et elle me disait que d'autres règles étaient établies au niveau de la cantine.

Et là, je me suis faite une réflexion toute bête, mais qui me vient de plus en plus dans la tête. A force de sur protéger, on finit par rendre le monde malade.

Mon fils aîné a 33 ans, le second 32 ans, le 3ème 29 ans et le dernier 23 ans. A part le petit choupinet qui fut souvent à l'hôpital, jamais, mes enfants n'ont été malade (mise à part les maladies infantiles). On ne parlait pas de bronchiolites, d'asthme à répétition et autre cochonneries qui traînent maintenant. On ne parlait pas de dents très cariées, dès les premières dents de lait.

Alors qu'est ce qui a changé ??????

Je crois, et ça n'engage que moi, que l'on sur protège nos petits loups. Il y a un vaccin pour ci, un utre pour ça, au moindre petit rhume, allez on va vite chez le médecin et on exige des anti-biotiques. On fume devant les enfants, quand ils sont dans la pièce avec nous. Et alors on fait tout pour que les microbes n'existent plus.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les cantines. Bientôt nous allons avoir des robots pour servir les enfants, des plats tout préparé par on ne sait qui et avec on ne sait quoi, sous prétexte d'hygiène. Ils vont finir par manger dans des cantines confinées à un air stérile. Oui, je sais, vous allez me dire que j'exagère. Et bien, peut être pas tant que ça ma foi. Quand je vois maintenant tous ces gens avec des sabots, des blouses, des pantalons blancs les charlottes et tutti quanti je me marre.

Oui il faut de l'hygiène dans ce genre d'endroit, mais il y en avait avant et nos gosses n'étaient pas malades, en plus c'était un(e) cuisinière qui faisait à manger et ça ne posait pas de problème de salmonelle et autre, les enfants n'étaient toujours pas malade, donc il y a bien un problème quelque part n'est ce pas ?

Quand je vois des gosses, qui au moindre petit coup de vent, ont 3 pulls le manteau, une écharpe, un bonnet, ceux là sont souvent malades quant à ceux qui n'ont presque rien sur le dos, bien souvent, sont plus résistants : cherchez l'erreur

On ne marche plus pour aller à l'école, qui chez moi est au centre du quartier, pour 300 m on prend la voiture. Mais par rapport à tout ça, pour avoir la paix, on achète des bonbons, des boissons sucrées et ensuite on s'étonne que les enfants soient en sur-poids, ont les dents cariées ou ne veulent pas manger. Hé oui cherchez une fois de plus l'erreur.

On fait tout pour eux, on leur offre ce qu'il y a de dernier cri, à n'importe quelle occasion. Mon fils l'an dernier a offert un écran plat pour chacun de ses enfants pour leur chambre, quand je lui ai fait remarqué qu'il était un brin cinglé, il m'a rétorqué : " j'ai toujours dit que j'offrirai à mes gosses ce que je n'ai pas eu". Là les bras me sont tombés, je n'avais pas l'impression de les priver.

Alors quand on voit qu'à 5 ans on a un écran plat, la remarque qui me vient de suite à l'esprit : à 10 ans la voiture alors.

Hé oui on sur protège nos gamins et ensuite on se demande des années plus tard, pourquoi ils sont comme ci ou comme ça.

Une  fois de plus cherchez l'erreur.

Le métier de parents est dur mais si on se compliquait moins la vie, ce serait carrément plus cool

Allez je m'arrête là, c'était mon coup de gueule du jour :lol:

OUP'S

Elle a failli tomber la Fanette

Hé oui hier la journée a commencé sur les chapeaux de roues :lol: comme d'habitude 8h20 boulot et à un moment le directeur de l'école vient me voir en me demandant s'il y avait possibilité d'emmener une petite chez l'orthophoniste. Devinez ce que j'ai répondu : bin oui bien sûr................... Alors fin de ma vacation, me voilà en route avec la pitchounette, à pied bien sûr et elle râle, pourtant elle y va à pieds avec sa maman d'habitude, mais il est vrai que j'ai emmené les deux frères en voiture lundi. Hé oui quand j'ai besoin de ma voiture je la sors évidemment, et ensuite elle roule la journée, mais là je n'en avais pas besoin alors pourquoi la sortir ???

Donc je passe par la maison changer de manteau, j'emmène la petiote, attends bien sûr et la ramène à l'école. Bon allez, tiens, je passe chercher mes pansements à la pharmacie le temps que j'y suis. Et là, sur le retour, me voilà qui glisse sur une crotte de chien, mais d'un gros chien :lol:. Oui je sais, moi aussi sur le coup j'ai ri. J'ai beaucoup de réflexe donc ça n'a pas poser de soucis, je ne suis pas tombée.

Mais tout en riant, je me suis dis que les propriétaires d'animaux, ne sont vraiment pas raisonnables. Imaginons que ce soit une petite mamy qui ne voit pas grand chose, qui ai glissé, et que, scénario catastrophe, elle tombe la tête par terre et se tue.

Il y a depuis quelques années déjà à Caen, ce qu'on appelle des "canisettes" ou espaces pour faire faire les besoins aux animaux, et en plus à disposition, des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes. Alors évidemment on ne peut être qu'en colère derrière ces propriétaires qui ignorent tout cela

En Suisse, les gens sont passibles d'amende s'ils ne ramassent pas les excréments de leurs animaux (vous allez me dire, encore faut il qu'on les prenne sur le fait), en plus les propriétaires sont obligés de passer un examen pour la détention de ces animaux et ils payent une taxe annuelle sur les chiens. Et bien moi je trouve cela plutôt bien. C'est un petit pays mais dix fois plus propre que le notre.

Alors un jour ça va arriver chez nous et ça fera encore râler, mais à un moment donné il va bien falloir légiférer puisque les gens sont si irresponsables

C'EST UNE AFFAIRE ...........

Dans toutes les familles existent des conflits, dans toutes les familles tout le monde ne s'entend pas, mais qui en fait une affaire d'état ?

Alors là, pour le coup, j'en ai marre. Marre de tout cet attrait pour les affaires Liliane Bettencourt, marre de ces parties de " je t'aime moi non plus "à la une de tous les journaux écrits, télévisés et radiographiques.

Mais bon sang, n'y a t-il pas autre chose à penser que les petits problèmes de Mmes Bettencourt mère et fille. On le sait, quand il s'agit d'argent, les familles se déchirent.

Il me semble une fois de plus que ces petites misères mère-fille concernant une telle fortune n'est rien par rapport à la famine dans le monde, aux guerres, aux gens qui meurent de froids et de faim dans les rues, aux accidents de la route, aux problèmes de drogue,  à la retraite de nos anciens ayant travaillé certainement plus durement que ces deux femmes là.

Alors, alors, soyons réalistes et intéressons nous plus à des problèmes beaucoup plus important que ceux des Bettancourt

[gv data="http://www.youtube.com/?v=CfGnVrN5R8U"][/gv]

C'EST DEGUEULASSE

Oui j'en repousse un, bien fort celui là, parce que parfois je me demande dans quel monde je vis.

Oui bien sûr les camions peuvent être dangereux, oui bien sûr les routiers ne sont pas toujours cool, mais de la faute à qui ???? A votre avis ????

Le papa de mes jumeaux est routier, vous savez le monsieur à l'espace :lol: et, apparemment, ce n'est pas sa semaine à lui. Entre la lunette arrière de son espace cassé volontairement et le reste, voilà que ce matin, il s'est endormi au volant de son camion et qu'il a atterri dans un champs en fracassant des poteaux en ciment

Et à cause de quoi ??? De cadences toujours plus élevées, oui bien sûr ils ont des heures d'amplitude, mais voilà, il faut toujours en faire plus encore et encore. Et quand le chauffeur se fait chopper avec sa carte pas correcte, c'est lui qui paie l'amende, bin oui, pas le patron, non, le chauffeur.

Là, le papa des jumeaux en est quitte pour une bonne frayeur (une de plus) mais il est quitte aussi très certainement par une mise à pied de minimum 5 jours et congés forcés, tout ça parce qu'il a fait son boulot, parce qu'il a des gosses à nourrir et qu'en plus il aime son métier.

C'est quand même fort de fruit, on leur impose des cadences pas possible, mais en plus de ça il leur faudrait être dans les temps, sans compter les heures ou ils attendent pour décharger, les heures ou ils sont trop tôt ou trop tard.

Enfin bref, il est plus que temps que ces messieurs les patrons, qui eux, sont dans leur bureau (je ne parle pas des petits patrons) quand ils y sont d'ailleurs, qui eux n'ont aucun problème de fric tellement leur flotte camion est grande, qui vous disent si tu n'es pas content, il y en a 10 qui attendent, qui ne respectent rien, ni personne, il est plus que temps qu'ils apprennent à respecter leur personnel car un travailleur heureux est un travailleur qui bosse bien.

Et pour ceux ou celles qui auraient tendance à mettre toutes les misères du monde sur le dos des routiers, je réponds : si vous avez vos électro-ménagers, vos voitures, votre épicerie, enfin tout ce qui se rapporte à la vie de tous les jours c'est bien qu'il y a des nanas et des mecs qui se cassent le C... à conduire de jour comme de nuit pour livrer tout ça. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on redoute toujours une grève des routiers.

Sans routiers, pas de camion, pas de patron transporteur pas de ravitaillement, parce que le ferrroutage en France c'est pas pour demain :lol:

          

QUAND ON EST C............

Allez comprendre la race humaine, vous !!!!!!! J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi, c'est une race compliquée, quand elle n'a pas de problème, elle s'en attire, on dirait que cette race est un peu (non beaucoup) fada.

Quand cette race boude, elle se ligue ensemble et est solidaire même dans la connerie.

Et puis il y a aussi la race humaine, pas franche, mais alors vraiment pas, capable par vengeance de casser une lunette arrière d'un renault espace. Et là, par contre, j'ai encore plus de mal à comprendre.

Voilà pourquoi mamy Serpico était occupée hier, il fallait qu'elle emmène l'espace chez le garagiste pour qu'il lui pose une lunette arrière toute neuve, because, une sorte d'abruti dégénéré, ne sait pas régler ses comptes tout seul, il lui faut se venger sur le matériel, casser une voiture qui est, par les temps qui courent plus que nécessaire, un outil de travail en quelque sorte.

Haaaaaaaa cette race humaine, entre les unes et les uns qui boudent sans trop savoir pourquoi, finalement, les abrutis dégénérés qui cassent tout pour se défouler et se venger, et ceux et celles qui sont plus vieux et vieilles que leur propre grands parents, je vous assure je ne les comprends plus :lol:

Mais bon !!!! A quoi bon essayer, c'est du temps de perdu pour rien, il faut juste que tout ce petit monde soit translucide voilà tout

 

 

Rhooooooooo l'en prend de la place l'engin :lol:

LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Hé oui en allant faire un petit tour quotidien et de fait après avoir entendu ce sujet aux infos, je me marre !!!!!!!!!!!!!

N'y a t'il pas autre chose à penser par les temps qui courent que de vouloir enlever des couriers administratifs le "mademoiselle" ? Franchement ! Cette minorité de femmes dites "féministes" n'a certainement pas grand chose à penser ou à faire pour s'arrêter sur un si petit problème;

Ok, quand on est maman, ou mariée avec des enfants, moi aussi ça m'énerve qu'on m'écrive mademoiselle. Mais si pas de lien de mariage, concubinage, pacs ou autre et si pas d'enfant, nous sommes quand même mademoiselle non ?

Et puis est ce si dérangeant que cela ??? Non, je trouve même ça plutôt flatteur !!!!! Ces dames féministes n'auraient-elles que cela à faire ????? D'ailleurs comme je le disais à JJ j'aimerai bien connaître leur catégorie sociale à ces nanas là moi.

Est ce que aller sur le terrain, voir des femmes SDF, ou aller voir et défendre la cause de nanas qui se font taper dessus par ce qu'on  appelle des mecs, ne serait pas plus utile et plus valorisant que de se battre pour un terme qui ne gène qu'une minorité de personnes.

Pourquoi, non plus, elles n'iraient pas dans les quartiers dits "défavorisés" aider les enfants en échec scolaire !!!! Pourquoi ne pas aller donner un coup de main dans les associations caritatives, plutôt que s'occuper de leur petit nombril.

Ces femmes ont elles vu la misère pour réagir si bassement à ce petit terme de "mademoiselle"

Allez mesdames, mesdemoiselles, au lieu de vous regarder le nombril, et de vous offusquer pour un tout petit mot de la langue française, remettez vous donc en question !!!!

Le monde n'a pas arrêté de tourner depuis tant d'années qu'on vous appelle mademoiselle

BON ENCORE UN

Oui et je ne peux même pas promettre qu'il n'y en aura pas d'autre. Oui ce matin je suis encore en colère contre tous ces gens qui se croient au dessus de tout le monde,  ces saintes nitouches, qui, sont parfait(e)s. Ces gens à qui on ne peut rien reprocher, vous savez, les, aucun défaut, les tout est bien chez moi, ces âmes bien pensantes.

En allant conduire une pitchounette à la gare hier  matin, je met ma radio (hé oui !!!! Maintenant qu'elle fonctionne), dimanche soir, j'ai écouté DSK, je l'ai, non seulement, écouté, mais aussi je l'ai, entendu.

Et depuis j'écoute les réactions, des journalistes, des politiques, des gens de la rue, des associations féministes, enfin tout le toutim quoi. Et voilà que le sang me monte à la tête, voilà encore qu'au lieu de balayer devant leur porte, chacun y va de son petit commentaire. Et d'un côté : c'est une honte, et d'un autre : il n'a pas été convainquant et ailleurs ; il n'était pas sincère, il a comme récité son truc.

Mais purée est ce qu'un jour, on aura la décence de ne plus s'occuper des histoires privées des politiques, stars, et autres personnes connues. Est ce qu'un jour, on pourra comprendre que des jugements sont rendus (ici aux Etats-Unis, c'est quand même pas rien). Est ce qu'un jour, nous peuple du monde comprendrons que nous ne sommes ni parfait, ni des exemples.

Chacun vit selon ses propres pensées et non en fonction des autres. Enfin quand je dis vit, je devrais plutôt dire devrait vivre.

Il y a des lois dans ce bas monde, il y a une justice, parfois même divine. Alors arrêtons de nous occuper de ce qui ne nous regarde pas, arrêtons de juger Pierre, Paul, Jacques................. et encore une fois balayons devant nos portes et je suis sûre et même certaine qu'on trouvera bien un défaut, des erreurs faites, et tout ceci sans que la justice publique s'en soit mêlée.

Ça m'énerve toutes ces réactions qui font que l'on oublie qu'un être humain est sur la sellette prêt à être jeté en pâture à n'importe qui.

Moi cet homme, je l'ai trouvé sincère, meurtri, et humble. Quoiqu'il se soit passé, nous n'avons aucun droit de le juger, d'autant que l'on n'a même pas toutes les données du problème. Nous n'étions pas spectateur à ce que je sache ? Alors, taisons nous ça vaudrait mieux !!!!!!!!!!

Si nous étions juste un peu logique, mettons nous une seconde à sa place et essayons alors de comprendre.

Alors, mesdames et messieurs les journalistes normaux et de presse à scandales, mesdames et messieurs du peuple, mesdames et messieurs les politiques, mesdames et messieurs des associations féministes et j'en passe et des meilleurs, EVITEZ DONC DE JUGER SI VOUS NE SAVEZ PAS, EVITEZ DE SALIR PLUS LES PRESUMES "COUPABLES"

A vous donneurs de leçons  BALAYEZ DONC DEVANT VOS PORTES, vous y trouverez certainement quelque chose à ramasser

Voilà c'était mon gros coup de gueule du jour.

UN PETIT COUP DE GUEULE

Oui tiens ça va changer un peu :lol: !!!!!

L'actualité de ces derniers temps en France : affaire DSK, affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris (1993), affaire Bettencourt et j'en passe et des meilleurs. Est ce qu'il n'y a pas plus important que tous ces jugements, toutes ces affaires de fric, de sexe et autres  ? Est ce qu'il n'y a pas des Français et autres d'ailleurs dans ce pays qui meurent dans la rue, des gens qui crèvent de faim, des femmes qui se font tabassées et qui parfois en meurent, des enfants qui se font tuer sous les coups ou violer sans que personne ne réagisse ?

Est ce que toutes ces personnalités connues n'ont pas le droit à leur intimité ? Est ce que c'est primordial de juger un homme presque 20 ans après les faits.

Ne peut-on tout bonnement pas laisser ces personnalités tranquilles bon sang. La presse se fait un malin plaisir à mettre toutes ces "affaires" à la une des journaux télévisés, presse à scandale et le plus honteux dans tout ça, c'est que nous, on regarde, on achète, on cautionne sans vraiment savoir, on juge sans vraiment comprendre. Mais alors flute quand c'est à nous qu'il arrive des trucs pas "cool" comme ça, est ce que nous aimerions en faire état ? Non !!!!!!! Je ne crois pas. Rien de bien glorieux à tout cela.

Et puis, ou est le sens ? De juger un homme 20 ans après pour, ok, quelque chose de presque grave, oui je dis presque, parce que tout compte fait, tous ces travailleurs au "noir" n'est ce pas tout bêtement aussi important ? Et pourtant si on savait combien de gens le pratiquent et combien aussi sont exploités pour ne pas avoir de papiers en règle, mais là, les employeurs (parfois bien connus) on ne les ennuie pas plus que ça, une bonne amende et hop on n'en parle plus.

Affaire DSK, passée aux Etat-Unis, piège ou non, peu importe, il reste un homme avant tout avec ses qualités et ses faiblesses. Alors qui sommes nous pour le juger, lui aussi ? Il aime les femmes il l'a toujours reconnu, et puis c'est SA vie pourquoi s'étale t-elle au grand jour ? Hé oui encore un homme connu ça va faire vendre. Que l'on soit pour ou contre, les sons de "cloches", les "on dit", les "je suis sûr" auront toujours une portée très médiatique.

Madame Bettencourt, elle a des sous, une fille jalouse et hop on va l'affubler de perdre la tête parce qu'elle est généreuse. Mais purée mêlons nous déjà de NOS propres affaires, regardons plutôt comment nous élevons nos enfants, combien il va nous rester à la fin du mois pour manger, qu'est ce qu'on va acheter comme voiture, pour qui va t on voter en 2012, mais de grâce, arrêtons un peu de s'intéresser à la future naissance du bébé Sarkozi, des emplois fictifs, des présumés viols, des distributions illégales d'argent, de la mort d'untel ou de la vie dissolue d'autre, en bref CONTENTONS NOUS DE BALAYER DEVANT NOTRE PORTE nous y trouverons bien quelques grains de poussière, tous ces gens sont aussi des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts comme nous tout compte fait

Il serait plus intelligent de juger sur leurs actes que sur leur vie privé