COUP DE GUEULE

MERCI JEAN-JACQUES

Jean-Jacques est un blogueur pour lequel j'ai beaucoup de respect, comme vous toutes et tous d'ailleurs, et chez qui j'aime beaucoup aller lire sa vie, ses coups de gueules rares et ses réflexions, comme celle-ci (cliquez et allez lire)

Alors comme je te l'ai dit, j'use de mon droit de réponse ici car je crois que ça va être long.

Suite à cet article chez JJ, je lui ai posé la quesion de savoir ce qu'il pensait du mélange Hypnorel et Morphine, ce qui allait justifier ma réponse.

Allez, c'est parti !!!!! Voici 7 ans maintenant bientôt 8, mon G.A mourrait d'un cancer du poumon, j'avais raconté sur mon ancien blog  jour pour jour les détails de cette fichue maladie et hospitalisation. Ce dont je me souviens justement et précisément ce sont ces derniers jours, qui, pour moi ressemblent à une mort assistée, même si, on ne m'a pas demandé mon avis.

Quand je l'ai hospitalisé, l'avis des médecins et le pronostic de vie était de quelques semaines, pas quelques jours (en locurrence 4 jours). Je me souviens aussi, également de cette première séance de rayons, ou, on ne l'a pas prévenu en lui disant qu'il irait à cette séance. Je me souviens de cette crise d'angoisse terrible qui  a fait que l'on lui a administré de l'hypnorel (sédatif puissant utilisé pour endormir les futurs opérés)

Alors vous allez juste me dire que ce genre de cancer on n'y résiste pas, oui, ok, c'est vrai, mais il est aussi des moments de vie qui pourraient juste être plus "cool" mais aussi des moments de morts

Tu vois JJ, la mort dans l'indignité comme tu dis :lol: n'est pas mon "truc" pas plus que celle dans la dignité :lol: mais voilà, moi, je crois, que quand il n'y a plus rien à faire,, quand l'espoir est à bout, quand les soignants ne peuvent plus respecter ce serment, oui, je suis assez pour ce mot vilain que l'on appelle "euthanasie". Bien sûr il n'est nullement question de se comparer à d'autres pays, bien sûr il faut que ce soit encadrer tout cela, bien sûr il ne faut pas généraliser mais................................. et pourtant je peux te promettre que si j'avais pu PROUVER que cette infirmière avait augmenter la dose, tu vois, j'aurai certainement fait un scandale, parce que je la revois cette femme, j'entends ses mots, même encore à l'heure actuelle. Je sais que mn G.A n'était pas bien, mais tu vois comme tu dis, c'est un cocktail explosif qu'on lui a administré là, il devait être juste pour cette foutue soirée ou l'angoisse était à son comble, parce qu'on avait pas prévenu d'une séance de rayons un malade très anxieux. comme quoi je crois que l'on est pas toujours prévenu tu sais, quand on assiste la mort. Il suffit juste d'hypnorel et de morphine et voilà le tour est presque joué

Alors tu vois mon JJ, je suis une bonne normande tout compte fait, je suis pour et je suis contre. Peut être que le terme mourir dans la dignité n'est pas le bon, ok, mais mort assistée n'est pas beaucoup mieux. Et si, ce serment fait par nos médecins évoluait, lui aussi un peu.

C'est compliqué tout cela, tu vois, je m'y suis reprise en deux fois pour écrire, tant j'ai pleuré à revivre ces moments douloureux.

<Je reste intimement persuadée que cette infirmière a mis fin aux jours de mon G.A, pour je ne sais quelle raison, mais ..................>la seule chose c'est que je ne peux pas le prouver et puis à quoi ça servirait ????

MAIS C'QUE CA M'ENERVE

Mais qu'est ce que ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sang, , voici maintenant 4 jours que le fameux fou furieux de Toulouse est mort, et, on en parle encore et encore. Ne pourrait on pas avoir la décence d'éviter de parler d'une personne n'ayant aucun respect de la vie humaine. Voilà, il est mort, et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce qu'on parle autant des militaires, des enfants et de leur papa qu'il a tué, est ce qu'on raconte leur vie à eux, est ce qu'on en fait des martyrs ??????????

NON !!!! On s'est contenté de parler des tous ces gens juste au moment de leur assassinat et de leur enterrement, mais c'est tout. Par contre, cet abruti, lui, on en parle encore et encore, on va bientôt en faire un héros si cela continue........................ lui trouver des excuses

Mais, messieurs et mesdames les journalistes, plutôt que de faire tout ce tapage médiatique sur un homme qui n'en vaut pas la peine, intéressez vous plutôt aux belles choses de la vie, aux enfants, et, surtout arrêtez de nous prendre la tête avec cet homme (enfin homme est encore un bien grand mot) à qui, tout compte fait, vous faites de la publicité. Maintenant la balle est dans le camp de la justice, alors laissez la faire son travail et vous, passez à autre chose

MAIS QUE FAIRE ?????

Oui, que faire, contre tous ces ABRUTIS agissant au nom d'une religion ????? Que faire pour arrêter tout cela, pour que les enfants puissent vivre heureux et en paix partout dans le monde ???????

Je ne sais pas, je ne sais plus. Mais ce que je sais par contre c'est que ça me met hors de moi, quand je vois qu'au nom d'un Allah, d'un Dieu ou Jésus Christ, d'un Jéhovah, et j'en passe et des meilleurs, on tue,, on massacre.

Mais qui êtes vous mesdames (hé oui il y en a) messieurs pour juger ???? Pour tuer ? Pour massacrer ??? Qui êtes vous, pour interpréter les livres saints à votre façon ???? Parce qu'il est là le problème !!!!! La lecture des livres saints, c'est tellement facile de les appliquer à NOTRE  façon.

Je sais, moi, pourquoi je ne pratique pas ma religion. Au nom de quelle doctrine on pourrait m'obliger, moi, Françoise, à faire le mal ou le bien. Déjà que naturellement nous sommes habités du mal et du bien, alors de quel droit aurait on le pouvoir de  nous pousser au pire.

Nous sommes toutes et tous égaux, nous sommes de passage sur cette terre, ne l'oublions pas, alors à nous d'essayer de nous entendre sans écouter tous ces cons qui essaient de vous prêcher la bonne parole et qui, au nom de je ne sais qui, vous pousse à tuer.

Des enfants sont morts encore dernièrement suite à ce genre de manipulation. Y sont ils pour quelque chose ces pauvres gosses ?????

Alors que faire pour arrêter tout cela ?????

MAIS CA M'ENERVE

 Hé oui ça m'énerve,, ça m'agace, ça me rend furieuse. Je ne sais pas si vous regardez celà, mais, sur TF1 le samedi à 18 H passe une émission que s'appelle "tous ensemble"

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yaLXJ6ErKqM[/youtube]

Cette émission de Marc Emmanuel, qui est un peu basée sur l'émission américaine les maçons du coeur, aide les familles qui ont eu un coup dur, style problèmes de santé, d'argent, etc..... Oui mais voilà, depuis quelques émissions, c'est souvent un problème de constructeurs, promoteurs etc qui sont partis soit avec le fric laissé, ou des cessations d'activité. Je suis scandalisée qu'on puisse laisser des familles sans leur maison, ils ont empruntés tous ces gens, ils ont des espoirs en construisant leur maison. Alors oui ça m'énerve, et me fait rager

Je verse sans le vouloir des larmes coulant seules sur mon visage en regardant cette émission. Je vois quand même un certain espoir dans toute cette misère, c'est tous ces bénévoles qui viennent suite à l'appel de Marc Emmanuel, tous ces artisants et fournisseurs qui viennent aussi en aide autant matériellement que financièrement ou  en aidant tout simplement. Bien sûr pour les fournisseurs ça leur fait un peu de pub, mais ils ne sont pas obligés non plus de fournir tant de matériel

Alors bravo la solidarité, et merde à tous ces promoteurs et constructeurs qui mettent les clés sous la porte

 

 

HA CE SYSTEME !!!!!!!!!

J'avais RV hier pour aller voir les clowns, vous vous souvenez ? Bon alors je vous explique : les clowns, c'est pôle emploi :lol: ce n'est pas le personnel (quoique pour certain(e)s ça craint) que je nomme comme celà, mais plutôt le.....................système.

Alors, vous allez me dire, mais tu bosses déjà toi ? Oui je bosse mais juste 29 h par mois, donc je touche un petit complément R.S.A activité, et, heureusement que mon fils est encore un peu chez moi, car c'est le monde à l'envers, c'est le fils qui nourrit sa mère. Donc avec ce complément R.S.A il faut être inscrit à pôle emploi pour être en recherche de cette denrée rare que même des jeunes ne trouvent pas : le BOU LOT.

Et me voilà partie à 7h45 de chez moi, j'avais autre chose à faire après ce RV donc j'ai pris ma voiture (de toute façon c'est exclus que j'aille en bus) 7h45 pour RV à 8h30 en sachant qu'en voiture il me faut à peine 10 mn pour arriver. Oui, mais, ce que je n'avais absolument pas prévu, c'est qu'il y avait un mouvement de grève avec manif à Caen (comme ailleurs), des travaux à proximité de mon lieu de RV, et le parking de l'hypodrome fermé (purée on dirait qu'ils se sont tous consultés) donc je pars de bonne heure en plus exprès, j'ai horreur d'être en retard, et me voilà partie à tourner pendant plus de 3/4 d'heures, alors évidemment la dame est en retard et ne trouvant pas plus de place, se met en quête de téléphoner, 3949, mais voilà, dans sa voiture avec un kit bluetooth, c'est un peu "compliqué" de trouver la touche *, alors on profite d'un feu rouge, ça y est j'ai le service, oui mais voilà, évidemment, il est saturé, donc même pas moyen de prévenir que je suis entrain de m'énerver dans ma voiture à chercher une place pour me garer et que je m'excuse d'être en retard.

Donc dernière manoeuvre se fiche en vrac devant l'entrée de ce pôle :lol: comme ça, les employé(e)s  ne pourront pas aller bosser non plus. J'arrive à l'accueil, évidemment y a du monde, vous m'en direz tant. J'explique que je suis garée en vrac, que j'ai RV et que je suis déjà très en retard, bien sûr mon énervement dépasse l'entendement, et, quand j'entends cette personne qui me dit "faut prendre le tram", j'ai envie de lui répondre, mais ferme ta bouche Françoise il vaut mieux.

Là ou, j'ai un peu, pété un câble c'est d'entendre l'agent d'accueil répondre à un monsieur qui venait pour son fils, le ton qu'elle a employé ne m'a absolument pas plu, et, vous me connaissez, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire d'être un peu plus aimable :lol: donc évidemment échanges un peu "chaud" mais j'ai quand même eu gain de cause et me suis enfin garée sur le parking du personnel pôle emploi, parking réservé bien sûr grrrrrrrrrrrrrrr

Une dame, jeune, douce, gentille me convie dans son bureau, juste pour me dire qu'il me fallait ce dossier d'inscription, et que, on aurait dû me l'envoyer pour que je puisse le compléter grrrrrrrrr, je lui explique que j'avais fait tout cela par le net et elle me répond qu'il fallait quand même le remplir, et là, heureusement qu'elle était bien gentille cette dame car elle aurait trinqué pour tout le monde la pauvre

Donc re RV chez les clowns mercredi pochain à 8h30 mais là je vais coucher dans ma voiture devant pôle emploi :lol: comme ça pas de retard hihihihi C'est pour la douche et le café que ça va être compliqué :lol:

Ceci étant, ce n'est pas l'humanité et l'humilité qui les caractérisent le mieux. Ha il est beau le système tient

Quand j'entends ce genre de personnel s'en prendre à des demandeurs d'emploi sur un ton hautain et même très "scolaire" comme pour punir un élève en faute, ça me révolte. J'imagine bien être à la place de cette personne qui s'est fait littéralement "engueulée" je peux vous assurer qu'elle en aurait prit plein son grade la nana, déjà que ça a été un peu le cas ...........................;

Haaaaaaaaaaaaa vivement que l'adjointe au maire puisse trouver des solutions pour toutes ces APS qui bossent en uniforme et ont si peu de temps entre deux vacations, que  trouver un boulot pour compenser est "compliqué"

 

CA NE ME FAIT PLUS RIRE

Et voilà que la France frissonne sous un vent venant de Sibérie. Tout le monde caille, et, on reste au chaud, tout du moins on essaie, et, on trouve et on se creuse la tête pour nos blogs.

Mais voilà, miss plateforme unblog, a décidé qu'elle avait froid elle aussi.et qu'elle allait se mettre en maintenance :lol: Alors quand c'est une heure voire même deux, on prend son mal en patience, on se dit que l'on va pouvoir travailler un peu plus tard dessus, mais hier, ce fut la journée entière, alors là Y EN A MARRE, tout le monde se plaint, les blogueurs unblog, comme les visiteurs.

Il est plus que temps que toutes ces maintenances finissent parce qu'il y en a plein qui veulent partir. Même si l'on a la version gratuite on peut râler, et je ne me gène pas pour celà, ça n'encourage pas à prendre une version payante je vous assure.

HA !!!!! TIENS !!!!! Y'AVAIT LONGTEMPS

Il y a des jours, où, je me demande à quoi sert de payer une assurance responsabilité civile. Il y a des jours où, je me demande si je ne suis pas maudite :lol: Il y a des jours, où, on prendrait bien je ne sais quoi pour aller tout casser . Il y a des jours, où, je me demande ou est la défense de l'assuré(e) par rapport à un sinistre.

Je reçois hier un courrier de MON assureur, me disant qu'il ne prenait pas en compte les dégâts faits à mon chat. Bin bien sûr bande d'abrutis, je me doute bien, je vous faisais juste une déclaration pour vous prévenir que l'assureur adverse allait se faire valoir.

MON assureur me précise en ces termes " Les circonstances relatées nous amènent cependant  à émettre des réserves sur l'aboutissement de notre recours pour les raisons suivantes :  " Votre chat se trouvait sur la propriété de votre voisin au moment des faits "

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la légère impression qu'il va y avoir de l'accrochage avec mon assurance, pourtant grande société d'assurance, voilà maintenant presque 46 ans que mon G.A et moi à la suite avons cette assureur, mais j'ai comme l'impression que l'histoire d'amour va se terminer très vite s'ils ne sont même pas foutus de défendre un dossier. C'est pas la première fois qu'ils me font un coup de P.... dans ce genre et j'avoue que là ça va être une fois de trop.

Il va falloir qu'ils se mettent à la page "lois" les petits cocos, on n'éduque pas un chat comme on éduque un chien. Et comme justement la loi le dit : les propriétaires de chien sont RESPONSABLES de leurs animaux

Ha c'est vrai que ça aurait été un chat errant ça n'aurait posé aucun problème bin voyons. C'est dur de travailler sur un dossier HA C'EST VRAI CE N'EST QU'UN CHAT d'après mon abruti de voisin (pauvre C... va)

Hou là je crois que ça va encore hurler dans les bureaux et les téléphones. Ca va, comme je dis souvent, remuer dans les brancards hihih

HONTE A VOUS

J'ai fini ma soirée en larmes, hier soir, une fois de plus. Je regardais le journal de TF1 et suis tombée sur un reportage sur les exactions des autorités Syriennes.

Ce reportage faisait voir les tortures faites aux enfants de ce pays sous prétexte qu'ils seraient le départ de cette révolution.

HONTE A VOUS militaires, politiques, mais aussi parents de ces enfants, qui laissez faire. HONTE A VOUS de torturer ce qui est votre avenir.

Voici un des  exemple de ces massacres sur enfant (âme sensible, à ne pas regarder)

[gv data="http://www.youtube.com/?v=Oj7sQZGMXuk"][/gv]

Une plainte est portée au tribunal de La Haye pour crime contre l'humanité, mais combien vont ils encore en massacrer avant que tout cela n'arrête