ANIMMAUX

MES ANIMAUX

J'ai toujours eu des animaux. J'ai grandi avec des chats, et continué dans ma vie d'adulte avec chiens et chats. D'ailleurs mon G.A avait acheté sa dernière voiture (mon kangoo) en fonction des animaux, j'avais à l'époque 1 Berger Allemand et deux persans. Mon G.A s'en est allé vers des contrées dites meilleures et, mes trois animaux l'ont suivi de quelques mois (ça a fait beaucoup pour une tite bonne femme dure comme moi)

Alors, au fur et à mesure, j'ai reconstruit mon cheptel. Non pas pour remplacer les autres, mais pour peut être me " calmer ". J'ai commencé par offrir un boxer à mon dernier fils qui était encore à la maison, il avait alors 17 ans. Le deal était que ce boxer faisait son anniversaire et son noël, et le gosse s'en ai toujours bien occupé, même si, maintenant je lui râle dessus parce qu'il me l'amène tous les matins Rigolant Hé oui, le boxer est un chien qui n'arrête pas, quand il ne les connait plus (les âneries) il les invente.

Mais dans ma petite tête, je me suis dis, " oui, mais, Bringé partira un jour avec son maître " alors je me suis prise un Berger allemand.On dit que les chiens ressemblent à leur maître, alors je ne dois pas avoir le bon Rigolant, parce que s'il y a un truc qui défini bien le caractère de mon loulou c'est la zénitude pour une maîtresse hyper nerveuse, quant à Bringé, c'est l'exitation pour un maître hyper zen (d'ailleurs je me demande comment nous avons fait un gamin aussi zen nous deux)

En me baladant un jour dans une expo je vois un élevage de persans, j'en repère un " bleu et blanc " (le bleu en matière de race féline c'est le gris) une petite voix me dit qu'il est pour moi, et, le voilà arrivé à la maison, au grand désespoir de mon fils qui aime moyennement les chats puisqu'on ne peut pas jouer pareil avec eux. 

Ensuite, depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssss longtemps, du plus loin que je me souvienne, je  voulais un lion. Je disais à mes parents que quand je serai grande, j'aurai un lion et que quand j'irai en voiture je le mettrai avec moi et il garderai la voiture. 

Oui, mais les rêves d'enfants ne se réalisent pas tout le temps, c'était sans compter sur une race que j'ai appris à connaitre et à fin de force de chercher j'ai trouvé, dans ma région, à une dizaine de kilomètres de chez moi, une éleveuse ayant ce genre de chats. 

Mon premier Norvégien intégrait alors la maison. Son arrivée fut cahotique, le persan étant un chat assez fourbe avait du mal à s'y faire, les deux chiens, n'en parlons même pas, et le norvégien avait du mal à creuser son trou dans toute cette famille " d'allumés ". L'éleveuse me disait je te le reprend si ça ne va pas, mais, je suis têtue moi, et, à fin de force j'y suis arrivée, la preuve maintenant c'est le chat qui fait des câlins aux deux gros machins à 4 pattes.

Mais, quand on aime on ne compte pas. j'avais vu sur le forum du norvégien, un éleveur qui avait des chatons à vendre, il était réputé et mon premier avait comme grand père un de ses chats, donc j'en réserve un, mais il habite loin, j'ai beau ne pas être trouillarde j'ai du mal à aller du côté de la région parisienne, alors on monte un plan avec deux éleveuses, d'autant que j'étais à un match de rugby au stade de France en bus, et voilà que le dimanche je vais le chercher chez l'éleveuse de mon premier norvégien.

Le parrain de mon fils avait une minette qui courait toujours et évidemment, à force de draguer, se retrouver avec des bébés. Ma filleule (sa soeur) m'envoie une photo sur mon téléphone en me disant, si tu connais quelqu'un qui en veut, j'ai craqué, je réponds, " oui moi ". Allez un chat de gouttière. Ha !!! Tiens celui là est gratuit, ça va faire taire certaines personnes jalouses et mauvaises langues.

Tout le monde me disait que j'avais les moyens, non, pas vraiment, mais je me prive pour mes animaux, c'est un choix, je ne pars plus en vacances, je ne sors pas, jamais de restos, pas de ciné (quoi que pas grave puisque je dors au ciné), pas de week end, pas d'extra en achat de fringues et tout et tout.

Mon deuxième Norvégien se fait tuer par les chiens d'une de mes voisines (hé oui, la canaille, s'est échappé) j'ai la rage, voire même la haine, et, pour le coup je tente le tout pour le tout et lui dis qu'elle a intérêt à être assurée. Je fais une déclaration de sinistre (hé oui ça s'appelle comme ça, même pour un chat tué) et j'attends, pas de soucis, j'ai toutes les factures, preuves de race, vaccins et tout le tuttim. On me dit que je ne serai jamais remboursée, mon assureur est elle aussi perplexe, mais, c'est mal me connaitre.

Premier courier, l'animal étant sur le terrain de mes voisins, il était en tort. Oui mais c'est un chat, pas un chien, on ne dresse pas un chat. Et puis, j'imagine un gamin allant chercher un ballon dans la cour de ces voisins, et les chiens le mordant. Donc je continue à réclamer, et, j'obtiens gain de cause, mon chat est entièrement remboursé

Entre deux j'en vois un lui ressemblant fortement dans un élevage débutant, et pour cause, même filiation. J'envoie un mail en demandant les conditions, et je réserve.

Et voilà comment est arrivé mon dernier norvégien

Demain ou après demain je vous raconterai l'histoire de leur prénom et dans quelques jours leur caractère si vous le voulez bien

IL A UN AN AUJOURD'HUI

Hé oui mon dernier bébé prend un an aujourd'hui. Un bébé de 4 kg 900 et qui n'a pas fini sa croissance taille-poids 

Avec sa maman Fantasia à peine né

Ici il doit y avoir son frère ou sa soeur (mais pas facile hein) 

Mon petit rouquinous juste avec maman, comme on est bien ici

Sa maman Fantasia

Son papa Ericson


Une de ses soeurs Hapsara


L'autre soeur Hydra


Son frère aussi rouquinoux que lui Hydromel


Un mois et quelques jours c'est fou ce que ça évolue vite ces p'tit' bêtes là

U

Deux mois et ils sont de plus en plus beaux 

Quelques jours avant son départ de chez l'éleveuse

21 Juillet, après un long trajet il fait connaissance des lieux et des autres compagnons (il faut dire qu'ils sont quelques uns chez Fanette)

J'adore son regard à ce matou

Ha ha on joue à cache cache

Et le voilà un an après bien installé, à nous chanter des chansons parfois, embêter l'autre norvégien Diégo, qui lui est un peu plus introverti, et aussi se " plumer " avec Boléro le persan, ou Gospel le goutière.

Ah on dirait qu'il voit (c'est sûr même) les oiseaux sur le toit, et, il irai bien y faire un tour. Mais non mon doudou, chacun sa place, j'ai pas du tout envie de te perdre

Moment de soleil, et il lui faut de l'ombre à ce petit, alors on se coule là ou on a fait le basard quelques jours avant et que la maitresse n'a pas  encore pu ramasser et nettoyer 

Moment câlins entre les deux clairs de poils Norvégien contre goutière

Dis tu vas m'ouvrir ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!! (hé oui chante joli chaton ! Peut être qu'à un moment ça marchera)

Merci à toi Audrey d'avoir bien voulu me le confier et merci aussi des photos envoyées de tout ce petit monde 

LA VOILA ICI

Hé oui elle était annoncée, mais j'ai tellement désespéré de la  voir que je n'y croyais plus. Et hier matin, de très bonne heure, because je reprenais le boulot, je l'ai vu, oui elle était bien là au rendez vous. Un joli tapis blanc et un calme olympien whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est beau, ce que je suis contente.

Bon en allant bosser, je me suis dit, elle ne va pas tenir. Mais si, elle tient et il en tombe encore et il parait qu'il va en tomber encore, alors on verra bien, mais en attendant, j'en connais 4 qui sont supe contents, même si au départ ça refroidit un peu 

Rho la position du chat, il a réussi à me bouziller l'abri 

ha les voilà tous les 4 sur le même c'est très rare 

Voilà ce qu'il y avait ce matin à 6 h 

DIEGO

Mais qu'est ce qu'ils font là ces deux là, ha tiens il en manque un

Image

Diégo en mode " fous moi la paix"

Image

Bin quoi ???? Ch'ui bien au chaud moi !!!!!!!!!!!!!!!

Image

HARPEGE

Ha tiens ils sont sur l'arbre bon bin j'y vais aussi, juste histoire de les embêter un peu 


Image

Quand Harpège se met dans la tête qu'il va aller enquiquiner Diégo qui est à 2 m de lui mais, lui aussi sur un autre arbre à chats, ça fait du Harpège en mode réflexion

Image

Bon tout bien réfléchi, j'ai pas envie de me vautrer, alors je me recouche normalement, de toute façon la photographe va se fiche de moi, et après elle va hurler parce que j'aurai tout cassé

Image

Et maintenant je dors comme un gros bébé

Image

UN PETIT COIN DE PARADIS

Pour une petite nana et son nouveau bébé de mon entourage. Je vous présente Bounty joli bébé bichon et shitsu de 3 mois et demi.

QUELQUES PHOTOS

Dernières photos prises aujourd'hui. Mon doudou a repris le chemin de l'arbre à chat bleu :lol:

Image

Image

Image

Image


Lire la suite

PETITE PRECISION

Après mon article d'hier sur mes chats et la neige, j'ai eu l'impression qu'on s'est un petit peu mal compris Bouche cousue donc j'explique

Harpège et Diégo sont des chats des forêts norvégiennes, ou Skogkatt, ou encore plus simplement norvégiens, donc qui dit Norvège dit neige, hein !!!!! On est bien d'accord ????????

Et bien sûr ils ont des fourures super épaisses justement à cause de celà, et mes deux loulous ne réagissent pas du tout pareil pour cette même race, Diégo aime la neige mais pas le temps glacial, quant à Harpège c'est encore un chaton puisqu'il n'a que 8 mois et adore être dehors par ces temps-ci, et aussi l'été. 

Donc ne soyez surtout pas choqué(e)s qu'ils soient dehors en temps de neige, c'est eux qui demandent. Et pour cause, j'ai une chatterie et ils sont en toute sécurité dedans, ils ne peuvent pas s'échapper. Mais j'ai deux autres chats, Boléro, persan dans les pays plus chauds et Gospel, gouttière,  et je vous assure qu'eux aussi aiment la neige

Voilà pour la petite explication des chats dehors dans la neige, s'ils n'aimaient pas ça ils resteraient bien au chaud sur le lit ou le canapé

Oup's au fait Michèle Rigolant, non Harpège ni Diégo ne sont pas encore en tenue d'hiver, il a encore sa fourrure d'été

voici un lien pour mieux le connaitre en cliquant sur l'image

Fichier: JJF-norvégien dans le snow.jpg