BONJOUR ET BIENVENUE CHEZ MOI

Café, thé, ou chocolat ????

A votre convenance !!!!!!!!! 

Faisons connaissance.

Certain(e)s me connaissent

D'autres apprendront avec aisance

Qu'en entrant dans mon univers, là

Vous trouverez malgré tout de la tendresse.

S.D.F.?????? A LA FERMETURE ECLAIR

Sans Domicile Fixe
J'ai passé mon dimanche dernier avec des SDF vous savez, ceux dont on se moque et à qui l'on dit souvent " tu n'as qu'à faire comme moi : bosser " ou il pue celui là, ho la grande gueule, je leur donne plus de fric c'est pour picoler, ou, mais purée qu'est ce qu'ils sont chiants avec leur clébart.

Hé oui !!!! J'ai passé mon dimanche entier avec ces gens là ceux qui sont exclus, parce que DIFFERENTS, et je peux vous dire que j'ai passé une excellente journée.

Nous leur avions fait de la soupe (suite à la fête de la soupe de la veille), et, nous leur avons fait des soins bien être des mains, puisque le visage nous n'avions pas acheté tout ce qu'il nous fallait.

Ils étaient heureux tous ces gens là qu'on s'occupe un peu d'eux. Et, j'ai vu des jeunes, des très jeunes, en l'occurence des Albannais dont je suis persuadée que le plus jeune n'avait pas 20 ans malgré ses dires.

Ne les jugez pas, bien sûr ils boivent, bien sûr ils parlent fort, ils sentent parfois mauvais c'est vrai, mais ce sont des êtres humains, ils ne sont pas transparents, juste un sourire, un bonjour, ça leur suffit pour passer une bonne journée.

Mon dimanche fut enrichissant et je recommencerais à la moindre occasion

Ce genre de journée remet un peu les choses à leur place

HA !!!!! CES GENS LA !!!

Mardi dernier en revenant de la batucada, je me gare devant l'école, une maman avec moi dans la voiture. Quand je reviens de la batucada, je suis de bonne heure mais je ne vais pas repartir à la maison pour 10 mn et revenir, même si le gasoil a baissé c'est pas la peine de le brûler inutilement. 

Donc me voilà garée entrain de discuter, et, les yeux perdus dans le vide, mais carrément. J'étais attentive à ce que me disait cette maman, mais carrément ailleurs au niveau du regard.

Quand, tout à coup une femme passe sur le trottoir d'en face, traverse en diagonale la route. Femme que je suis du regard mais toujours dans le vide, sans vraiment penser à quoi ou qui que ce soit. Elle s'arrête, me fixe, et moi, toujours perdu dans mes pensées je la regarde mais bon sans penser à autre chose que le vide qu'il y avait autours de moi à ce moment là.

Elle revient sur ses pas, vers ma voiture, et me demande si je voulais sa photo, et moi, toujours aussi étonnée je lui réponds sur un ton complètement détachée " bin non !!!! Pourquoi " et je ne sais pas si c'est ça qui l'a destabilisée mais pour le coup elle s'est mise à m'insulter, me dire que j'emmerdais tout le monde et à prendre ma plaque d'immatriculation. 

Et là !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis partie dans un fou rire !!!!!!!!!!!!!!!! Mesdames et messieurs, comme il m'en est arrivé rarement ces derniers mois. 

La maman qui était dans ma voiture était outrée, et moi pas moyen de m'arrêter en disant " laisse tomber il faut bien quelque folles pour égayer ma journée " et puis que va t elle faire avec ma plaque d'immatriculation ????? Pas grand chose !!! J'ai eu le gingin de ne pas changer le nom du propriétaire de la voiture qui n'était autre que mon G.A alors qu'elle cherche cette dame, ça risque d'être trèèèèèèèèèèsssssssssss drôle, mais de toute façon pas de crainte à avoir, comme ils ne sont pas tous internés et que par chez nous y a plus de place en centre psychiatrique, en attendant moi, je me marre. 

Mais mardi prochain, pour le coup, je mettrais mon manteau de police on verra si en passant elle fera la même. J'ai la légère impression que cette dame dérangée du cerveau a dû confondre avec quelqu'un d'autre et qu'elle cherchait un peu la bagarre. Mais elle est mal tombée ............

JE NE SUIS PAS TRANSPARENTE

Hé non !!! Apparemment je ne suis pas transparente, et, ça fait du bien de le savoir.
Lundi, un psychologue réadaptateur vient comme toutes les semaines à l'école, et, vient me faire mon bisous pour me dire bonjour, il me regarde et me dit, " tu as changé de lunettes ???? " - " oui, j'ai changé de lunettes " il les regarde d'un peu plus près et me dit " elles te vont bien " " Ha !!!! Merci, ce que ça fait du bien qu'on remarque que j'ai quelque chose de nouveau "
Mardi, Isabelle, réadaptrice éducatrive, arrive à l'école et me dit " Tu es bien coiffée, ça te va bien " - " Merci Isa, c'est gentil " Et là je me dis : - hé bien je ne suis pas transparente
J'ai franchement apprécié qu'on remarque et mes lunettes, et ma coiffure, au moins des gens me regardent et je ne suis pas transparente comme je le pensais si bien

JE SUIS CHARLY

Je ne suis pas venue depuis un petit bout de temps ici, je suis occupée et j'ai aussi pas toujours le coeur à faire le blog. 
Mais là, je suis horrifiée par ce qui s'est passé hier 7 janvier 2015 dans les locaux de Charly Hebdo.
Je suis horrifiée et scandalisée que l'on arrive à commettre de tels actes au nom de tel ou tel prophète ou dieu.
Aujourd'hui se sont des dits " islamistes " en un autre temps ce fut des catholiques ou autre. 
Depuis quand Dieu est il meurtrier ????
Depuis quand devons nous " subir " les pressions de ces messieurs dames qui veulent faire la pluie et le beau temps ailleurs que chez eux ?????
Depuis quand l'islam est elle une religion de haine ?????
Il va falloir que tout cela cesse très vite, avant que la haine raciale s'installe dans notre pays, haine qui, je trouve, monte de plus en plus, à entendre certaine conversations à la sortie déjà de mon école.

ETATS D'AME

Noel a pour moi  un gout amer 

Et ces jours là j'ai les nerfs

Je ne veux pas faire la fête

J'ai autre chose dans la tête.

Cette fête est devenue triste

Depuis que mon artiste

A abandonné la piste

En se retirant de la liste.

J'irai bien m'enfermer

A triple tour de clé

[Dans ma maison pour pleurer

Mais mon fils ainé m'a invitée

Je n'ai pas envie d'y aller

Je n'ai plus rien à leur apporter

Les larmes vont couler

De mes yeux bleus fatigués

J'ai plus envie de lutter

Je suis si triste et usée.

 

UNE FLIQUETTE CHEZ LES GENDARMES

Ca aurait été marrant !!!  


Hier soir je suis allée chez mon fils ainé près de Falaise, il avait ses enfant, et nous sommes allés tous ensemble au marché de Noël de St Pierre sur Dives à quelques kms de là. Joli marché soit dit en passant.


Ma dernière petite fille est comme sa grand mère, elle a un caractère bien trempé et moi j'adore. Au moins elle ne se laissera pas faire. Oui mais voilà, pas contente d'aller au marché de Noël elle nous a fait tout un patacaisse et a boudé tout le long. Jusque là, pas de soucis, elle boude c'est pas grave elle en verra d'autres dans la vie.

Oui mais voilà, il a fallu qu'elle me fasse un caca nerveux suite à une photo que je ne voulais pas prendre de suite avec elle. Hé oui, il faut aussi qu'elle soit sur toutes les photos la puce, mais j'en avais décidé autrement. Donc la miss se met à bouder et quand je la prie de venir près de Babychou elle refuse et continue de bouder. Et là, elle m'a un peu, non beaucoup gavé.

Depuis que j'étais arrivée chez son père elle faisait la tronche, elle n'obéissait pas et n'en faisait qu'à sa tête. Donc pour le coup, je la secoue par le manteau et me fâche un grand coup. Elle va se plaindre à son père qui, lui, fait la même chose et la pousse pour qu'elle aille sur la photo.

Quand un espèce de type, un peu bizarre, il faut bien l'avouer, se met à se fâcher et à dire qu'il y avait des lois pour les enfants, que la protection de l'enfance ça existait qu' il allait appeler la gendarmerie etc etc .


Et moi, plutôt que d'en rire, je lui réponds. Bien sûr il continue à me menacer d'appeler la gendarmerie et sort son téléphone.

Pour ceux qui me connaissent, vous imaginez juste un peu mon énervement et là je le prie de l'appeler cette foutue gendarmerie. Et j'entendais des gens derrière moi qui me soutenaient, en disant que c'était n'importe quoi, qu'il était fêlé. Et moi qui continuais à lui répondre, en sachant que, de toute façon, j'avais rien à craindre


Et ce monsieur, se disant de la protection de l'enfance se met à me dire, une des plus grosses conneries de sa vie, en me disant que l'on faisait ce qu'on voulait chez nous mais pas dans la rue hihihihihihi


Je ne sais pas s'il a mesuré l'ampleur de ses propos !!!!! Me faire un tel scandale pour avoir juste bousculer ma petite fille par le manteau et me dire que l'on faisait ce qu'on voulait chez nous. Non mais attends pépère, tu as le droit de massacrer tes enfants à l'abri mais pas de les recadrer dans la rue, t'es grave pauvre rigole


Dommage, qu'il n'ait pas été plus loin, je lui aurai sûrement à un moment donné, cloué le bec en lui disant que j'étais fonctionnaire de police et que je travaillais tous les jours avec des enfants. Ce qui, ma foi est la vérité
Vous imaginez, vous, une fliquette à la gendarmerie ?????? Et bin !!!!! Ca aurait donné

Voilà la fameuse photo du litige 

ELLE EST " VIENDUE "HIHIHIHIH

Hé oui elle est viendue

Me voir chez moi

Dès lors qu'il faisait froid

Et qu'au boulot j'étais suspendue.

Elle a fait connaissancee 

De mes bestiaux, avec aisance

On a partagé un trèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssss court moment

Un café et ce que j'avais modestement. 

Elle a vu ou je vis

M'a aussi promis

Qu'elle reviendra j'en suis ravie

Aux beaux jours, cuisine finie 

Merci à toi d'être passée

De ce moment partagé

Trop court c'est vrai

Mais sincère, honnête et gai.

SURPRISE

On ne se connait que virtuellement
On s'échange une sms de temps en temps
Elle passe chez moi
Je vais chez elle
Et même des fois 
Je me fiche d'elle

J'aime son humour 
Ou tour à tour
L'état y passe 
Les hommes qui s'cassent 
Enfin la vie
Qu'on vit ici 

Et puis hier 
Ma sonnette s'est mise à brailler
Mes chiens, eux, à aboyer
C'était l'facteur 
Qui m'apportait
Un peu de bonheur
Dans un paquet.

Un petit mot
Très très touchant
Ou sur l'enveloppe était écrit
Interdit de pleurer
Mais ça, c'était raté 
Et dans ce lot
De gentils présents
Elle n'avait Même pas oublier
De joindre des mouchoirs en papier 
Pour essuyer ces larmes qui coulaient
Mais aussi je me suis mise à rigoler 
Pour ce petit clin d'oeil si bien pensé

Alors merci à toi
Qui sûrement te reconnaîtra 
Tu as un coeur gros comme ça